S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion
Chronique d'une jeune martienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bunker de commandement du syndicat Reload Index du Forum » Le salon RP » Vos écrits Sujet précédent :: Sujet suivant  

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:22 (2007) Répondre en citant  
Invité

La mine renfrognée et le pas lourd, DG rentrait d'une journée peu profitable au regard des efforts fournis.

Fatiguée de son escapade, elle ôta son masque et le jetta sur un fauteuil loin d'elle.

"Des journées comme ca ca devrait pas être permis, il a fait un temps glacial toute la journée. Et dire que demain sera pire, je me demande si je ne vais pas rester couchée"

Finissant d'enlever son scaphandre en laissant trainer bottes et gants à travers sa chambre, elle se dirigea vers la cuisine et ouvris le réfrigérateur.

"Menu du jour, Sauté de larves marsiennes et carottes bleues, le tout déshydrater biensur. Je ne me ferais décidement pas à cette nourriture là!"

Fermant le réfrigérateur d'un coup de pied, elle sortie du placard le premier récipient susceptible de contenir sa pitence. En versant cette dernière dans l'assiette elle jeta un coup d'oeil au niveau de son réservoir d'eau.

"Ca ne sera pas encore ce soir que je pourrais me payer le luxe d'une douche bien chaude"

Une fois son diner chaud et réhydrater, elle s'assit à table, face au hublot. Voyant la Terre se coucher,elle marqua une pause et soupira. Son repas terminé, elle ne pris même pas la peine de débarasser.

Elle s'allongea et s'autorisa un moment de répit pour repenser à l'ensemble des évenements qui avaient occupés ces trois premières semaines de présence sur cette planète inconnu.

****Les premiers jours furent durs. Une nouvelle planète, de nouvelles règles et personne pour vous les enseigner.  L'autonomie du scaphandre que l'on vous fournit dés votre arrivée est plus que limité, tandis que la maitrise des pelles nécessite beaucoup de précaution et de longues heures de pratique.
Mais bon au final le bilan fut positif et j'ai pu tant bien que mal amélioré mon quotidien par l'achat d'outils plus performant. Le commerce d'eau et d'oxygène s'avère lucratif et les cultures de carottes assurent quant à elles un supplément financier non négligeable au début.

Tiens en parlant des carottes. Qui aurait pu me faire croire qu'lles pouvaient être bleues, non mais des carottes bleues je vous jure. On m'aura tout fait.
Ces dernières m'ont tout de même rendu service quant on y repense. Avoir eu la chance de rencontrer Madmax alors que j'allais vendre mes juicy à la halle centrale a changé pas mal de chose.
Ce dernier, voyant mon air perdu, a eu la gentillesse de m'orienter dans ce marché immense et finalement m'a proposé d'intégrer son syndicat.
Acte courageux de la part de quelqu'un qui ne me connaissais que depuis 5 minutes à croire que j'avais une bonne tête ce jour la.

Le lendemain fut une journée spéciale pour moi, passant d'une solitude de 10 jours à un accueil chaleureux de la part d'une vingtaine de personnes le changement fut radical. Je me revois, toute seule au milieu de tout le monde, essayant de retenir les prenoms et fonctions de chacun. Le moins qu'on puisse dire est que je ne faisait pas la fière. 

Mais bon finalement ca fait maintenant dix jours que je partage leur quotidien. Moi la nouvelle, toujours à la poursuite d'un des membres du syndic la bouche remplie de question. Me voilà retourné à l'âge de deux ans à la découverte du monde environnant. Je dois être un peu envahissante parfois, mais bon ils sont si accueillant que j'aurais tord de ne pas en profiter.

Je pense que j'ai vraiment bien fait de venir m'installer ici!****

Le stress de la journée s'etant envoler, ses yeux se fermèrent tandis que sa respiration se fit plus lente et profonde.
Elle s'assoupit.

Publicité
 MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:22 (2007)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:27 (2007) Répondre en citant  
Administrateur
Administrateur

Darkguiz comme beaucoup de nouveaux arrivants rappelait à Messa ses propres débuts sur Mars…quel monde hostile, briseur de rêve et de vie !
Et pourtant il y a de la place pour ceux qui veulent créer un monde meilleur, nous partons de tellement bas. Mars durci le corps et l’esprit, ceux qui ne sombreront pas dans la folie en sortiront grandit.

Messa interpella DG dans le couloir menant à la salle d’équipement, ses yeux plein de tendresse masquaient fort bien la terrible anxiété qu’instillait en lui les dernières rumeurs Marsiennes :
-« Dark, as-tu rempli ta fiche de recensement ? C’est essentiel pour notre organisation interne… ( http://bunker-reload.xooit.com/t19-Le-formulaire-de-rescencement.htm ) Parle à Nico pour savoir s’il peut te nommer magasinier et à flocky pour qu’il te prête des artés ». Ensuite tu feras un petit hack sur ma personne…ça t’aideras à démarrer.
Il lui posa une main amicale sur l’épaule et sourit.
- Va creuser Dark !! Qu’est ce que tu fais encore là ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bunker de commandement du syndicat Reload Index du Forum » Vos écrits

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation